Ǧeṛǧeṛ, Djurjdura, Kabylie (Siwel) – En ce Yennayer 2975, des citoyens kabyles ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l’indépendance de la Kabylie depuis les hauteurs du Djurdjura, au Pic des Cèdres à Tala Guilef.
Ils ont composé avec des pierres multi-millénaires le sigle MAK synonyme d’un message clair et déterminé :
« Depuis les hauteurs du Djurdjura, à Tala Guilef, Pic des Cèdres, le peuple kabyle est toujours fidèle à lui-même et dit oui à l’indépendance et à la souveraineté du territoire kabyle. »
Ce geste, posé dans des lieux symboliques de la Kabylie, met en lumière la persistance et la détermination des Kabyles à revendiquer leur droit à l’autodétermination. Par ce message, les citoyens réitèrent leur volonté de rester fidèles à leur identité et à leur aspiration légitime à une Kabylie libre et souveraine.
Cette action renforce le climat de résistance et de solidarité qui traverse la Kabylie, une terre déterminée à réaliser son rêve d’indépendance.
Vive la Kabylie libre et indépendante !
SIWEL 121315 JAN 25