PARIS (SIWEL) — Le maquisard de la chanson engagée, mas Ferhat Mehenni, riche d’un parcours artistique exceptionnel, décliné sur tous les tons et les contextes d’une société qui se cherche derrière son miroir politique, a su raconter dignement son peuple par l’espoir, l’amour et la liberté.
Tirée de l’album de 2015, intitulé « TILELLI I TEQVAYLIT » , »LIBERTÉ POUR LA KABYLIE », la chanson « D taqvaylit id yessawlen » ( l’appel de la Kabylie) a suscité un énorme engouement lors de sa sortie. Plus de 300.000 exemplaires vendus en moins de 6 mois. Les amoureux des beaux textes, des belles mélodies, et de fabuleux arrangements ont été comblés de redécouvrir avec bonheur celui qui s’inspire toujours des prouesses musicales de Cherif Kheddam et de la poésie métaphorique et narrative pour recréer l’espoir là où tout semble perdu.
Brandissant fièrement le poing de la victoire, mas Aselway s’accorde le temps d’un clip un moment de retrouvailles avec sa jeunesse et son punch avec cette sublime interprétation mise en scène et réalisée par le prometteur et génial Mouloud Azzedine, à la tête de la maison de production Vava-Innova. Il raconte le dévouement collectif des militantes et militants kabyles à leur mère patrie : la Kabylie.
Quand on sait que la politique ne se limite pas qu’aux discours, la poésie comme la chanson peuvent être utilement mises au service d’une cause noble .
Un clip qui regorge d’émotions et surtout de convictions, nous est généreusement offert, pour immortaliser la Journée de la Nation Kabyle, le 14 juin 2019 qui est inscrit en lettres d’or et de sang dans l’histoire du peuple kabyle.
En sacrifiant son égo pour quelques scènes qui rappellent la Kabylie, Mas Ferhat Mehenni prouve encore une fois son attachement viscéral à sa Kabylie et son peuple avec la volonté chevillée de rassembler, de fédérer et de protéger tous les Kabyles.
Nous vous laissons le plaisir de regarder ce clip en cliquant sur le lien suivant:
https ://www.youtube.com/watch?v=MDz1iV8mGbM
SIWEL 102159 JUI19