Le département d’Etat des Etats-Unis accueille le dessinateur Ghilas Aïnouche pour une tournée de 45 jours

SIDI AICH (SIWEL) — Au moment où nous publions ces lignes, le jeune dessinateur kabyle, Ghilas Ainouche, est dans un avion en direction de Washington, où il sera reçu par le département d’Etat américain.

Avec une poignée d’autres dessinateurs venus des quatre coins du monde, Ghilas Ainouche va séjourner 45 jours au pays de l’Oncle Sam où il va effectuer une tournée dans quatre Etats américains (Whashington, New York, Columbus et Burlington), en plus d’une formation d’une quinzaine de jours dans l’Université de New-York.

Ghilas Ainouche est l’un des jeunes dessinateurs les plus en vue dans le monde, notamment en France et aux Etats-Unis, où il est régulièrement encouragé et invité à des stages, des formations et des hommages.

Pour rappel, le 22 juillet dernier, alors qu’il prenait part à une marche en solidarité avec le café littéraire d’Aokas, Ghilas Ainouche a été isolé de la foule par la police algérienne avant d’être passé à tabac comme un malfrat.

Bon vent l’artiste.

maa
SIWEL 221055 Oct 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !