ENLEVEMENTS DE MILITANTS KABYLES

ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⵓⵄⴺⵉⵍ
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

COMMUNIQUÉ

Un homme et une femme kabyles viennent d’être enlevés. L’homme, Slimane Bouhafs, est un militant chrétien, réfugié en Tunisie où il vient d’être emmené par trois individus qui le rouaient de coups selon son voisinage.

Ceci intervient au lendemain de la visite de Ramtane Lamamra en Tunisie. Qui a opéré ? Les Services tunisiens ou algériens ? Dans les deux cas, la Tunisie en est responsable et se comporte en République bannière que l’Algérie ridiculise.

La femme, Madame Kamira N’ait Cid est présidente d’une ONG, le CMA (Congrès Mondial Amazigh) qui défend les droits culturels et politiques des Amazighs, a été enlevée hier par la police à son domicile de Draa Ben Khedda.

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, demande à la Tunisie de communiquer sur le cas Bouhafs qui était sous statut de réfugié politique et que la Ligue Tunisienne des Droits Humains connaissait. Il demande au Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies à s’enquérir de son sort.

Pour Madame Nait Cid, le Président de l’Anavad exige sa libération immédiate et inconditionnelle. Il appelle le Commissariat aux Droits Humains de l’ONU à intervenir pour sa libération d’autant plus que le CMA est membre de l’instance permanente des peuples autochtones près des Nations Unies.

Le fascisme et le racisme de l’Etat algérien qui brûle nos villages et nos terres, qui laisse mourir nos malades de la covid n’a visiblement pas de limites. Il ne viendra pas pour autant à bout du combat pacifique du peuple kabyle pour son indépendance.

Exil, le 26/08/2021
Aksel Améziane
Porte-parole de la Présidence de l’Anavad

SIWEL 261900 AOU 21