ILULEN U MALU (SIWEL) – Dans le cadre de la commémoration du 18e anniversaire de l’assassinat de MEZIANI MHENNI, martyr du printemps noir assassiné le 28 avril 2018 par la gendarmerie algérienne à Vuvhir, la coordination MAK ILLULEN U MALU en collaboration avec les coordinations MAK des ɛarchs de la région ont organisé aujourd’hui l’hommage au martyr, en présence d’une foule nombreuse de citoyens et militants venants des quatre coins de la Kabylie.
Les militants et citoyens rassemblés tôt le matin devant le monument de lɛarc ILLULEN UMALU pour se recueillir sur la tombe du martyr, et déposer une gerbe de fleurs vers 12 h 00.
HOMMAGE A MEZIANI M’HENNI – MARTYR KABYLE
Point de rassemblement – Monument Tavuda
Tombe du Martyr MEZIANI M’HENNI
En ce jour qui rappelle le carnage qu’à commis l’Algérie en Kabylie, les lycéennes et lycéens, collégiennes et collégiens ont rejoint massivement la commémoration dans un climat de forte émotion sachant que la victime était sur le point de passer son examen du bac que les forces du mal lui ont ôté la vie à la fleur d’âge.
Lycée TAVUDA
La foule a pris le chemin vers Vuvhir, lieu d’assassinat du martyr, pour déposer une gerbe de fleurs devant le portrait de MEZIANI MHENNI, en face de la caserne des militaires algériens et de la brigade de gendarmerie.
Vuvhir
Le 18e anniversaire de l’assassinat du jeune lycéen Mhenni Meziani a été également commémoré par la rénovation de la stèle située devant le centre commercial de Tabouda, ainsi que par un gala hommage animé par de jeunes artistes engagés.
l
Gala au Centre Commercial
Stèle du martyr
Le 28 – 04 – 2019
Par : Y. AT SƐID
Pour la coordination MAK ILLULEN UMALU
SIWEL 292246 AVR19