KABYLIE (SIWEL) — Communiqué conjoint du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) et de l’Union pour une République Kabyle (URK) :
Qui a dit que dès que deux Kabyles se tiennent par le col l’un d’entre eux doit mordre la poussière ? C’était l’algérien Chikh Mohamed Bachir Ibrahimi, au moment où les Kabyles Abane et Krim étaient montés l’un contre l’autre.
Le signe indien vient d’être vaincu. Une rencontre au sommet entre le MAK et l’URK a eu lieu, via Skype, ce 27/07/2019 et ce grâce à l’heureuse entremise de Mack Ait-Aoudia.
Les discussions ont porté sur la gravité de la situation en Kabylie et sur l’urgence d’une solution consensuelle pour mettre le peuple kabyle sur la voie de son indépendance. De nombreuses propositions ont été avancées de part et d’autres et une commission pour l’étude et la réalisation de celles-ci verra incessamment le jour.
L’atmosphère de cette première rencontre est empreinte de fraternité et de retrouvailles militantes heureuses. Cela augure d’un avenir moins heurté entre tendances libératrices kabyles et pour conjuguer tous les efforts vers un objectif sacré pour tous : celui d’une Kabylie maitresse de son destin.
Le 28/07/2019
Direction MAK, Secrétariat URK
SIWEL 281916 JUIL 19