GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE MAK-ANAVAD |
||
COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST |
Ce matin, après une tentative de kidnapping du Président de la Fédération kabyle kabyle de football, Mas Aksel Bellabbaci, par un milicien sous les ordres des gendarmes coloniaux algériens pour l’empêcher de tenir sa conférence-débat prévue à Tala Σetman, les gendarmes et les policiers en civil ont simultanément investi la place publique qui devait abriter la conférence.
Au nom de la coordination régionale Est du MAK, je tiens à assurer le président de la fédération Kabyle de football, Aksel Bellabbaci ainsi que tous les militants arrêtés, de notre soutien le plus total.
Instrumentaliser ses institutions militaires concentrées en Kabylie pour empêcher les militants et citoyens kabyles d’exprimer librement leurs aspirations est en lui-même un argument révélateur des pratiques colonialistes qui caractérisent la nature de l’Etat algérien envers le peuple Kabyle.
Ceci dit, aucune force militaire dans le monde n’a pu empêcher un peuple d’aller dans le sens de sa libération. La chute des dictatures pour laisser forcément place à l’émancipation des peuples qui ont été jusque-là muselés sous leur domination ou leur unitarisme est une illustration parfaite sur l’impossibilité des corps militaires à pouvoir gérer des conflits relevant plutôt de la politique et des affaires de politique.
En outre, nous exhortons les Kabyles à soutenir par tous les moyens humain et financier l’équipe nationale Kabyle de football qui participera à la Coupe du monde des nations sans États qui aura lieu à Londres entre le 30 mai et le 9 juin prochains sous l’égide de la ConIFA.
Kabylie, le 02/03/2018
Massyl Megatti,
Président par intérim de la coordination régionale Est du MAK
SIWEL 022100 MAR 18