COUPE DU MONDE (SIWEL) — La ConIFA, la Confédération des associations indépendantes de football, l’alternative à la FIFA pour les Nations sans Etat et les Etats de fait, a signé debut février un partenariat avec le bookmaker irlandais Paddy Power, fondé en 1988, pour être le sponsor officiel en titre du tournoi de la Coupe du monde de football auquel participera la Kabylie, qui débutera le jeudi 31 mai et s’achévera par la grande finale le samedi 9 juin.
Le président de la ConIFA, le suédois Per-Anders Blind, a déclaré : « Nous considérons Paddy Power comme une solution fantastique pour soutenir notre plus grand événement ». (…) « Nous sommes ravis de collaborer avec eux pour organiser une célébration incroyable du football, de la culture et de la compréhension internationale dans la maison spirituelle du sport, Londres. »
Quant au porte-parole de Paddy Power, il a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer le parrainage par Paddy Power de la Coupe du monde de football ConIFA, organisée pour les outsiders et outsiders du football international qui ne sont pas reconnus par la FIFA. (…) Nous savions tous que Londres était censé organisé un grand tournoi de football cet été, alors nous avons décidé de le proposer à nos joueurs anglais qui ne pouvaient pas se rendre à l’autre Coupe du monde, celle de la FIFA organisée en Russie ».
La Coupe du monde de football ConIFA parrainée par Paddy Power 2018 réunira 16 équipes représentant les cinq continents, dont les champions en titre 2016 l’Abkhazie, les champions d’Europe 2017 la Padanie et les nouvelles équipes telles que la Kabylie, le Tibet, le Matabeleland et le Barawa…
Lire plus :
– ConIFA
– PaddyPower
– Equipe nationale kabyle de football
wbw
SIWEL 141200 FEV 18
Quelques boutiques du bookmaker Paddy Power à Londres : ici à North End Road, Fulham et King Street, Hammersmith…