Rassemblement du MAK-Anavad à Tuvirett : journée de violence policière et de mobilisation militante

TUVIRETT (SIWEL) — Aujourd’hui, 21 février, un rassemblement devait avoir lieu à Imceddalen (Tuvirett) à 11h. La police algérienne a intervenu sans ménage pour asséner des coups aux militants du MAK-Anavad et pour en arrêter plusieurs d’entre eux. Le rassemblement a été empêché.

Néanmoins quelques dizaines de minutes plus tard, une marche a été improvisée par les militants à Rafour pour exiger la libération des militants arrêtés, qui n’ont été tous libérés que vers 17h.

De nouvelles arrestations ont eu leiu dans la soirée. Sept militants de Vgayet, qui étaient présents au rassemblement, ont été arrêtés par la gendarmerie de Cherfa alors qu’ils rentrait chez eux. Au moment où nous publions cette vidéo, ils sont dans la brigade coloniale de Cherfa.

nbb
SIWEL 211747 Feb 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !